Les Google Glass reviennent pour les pros

BenjaminWalewski - mercredi 19 juillet 2017 - 11:00

Les Google Glass reviennent pour les pros

Avec Glass Entreprise Edition, Alphabet veut relancer ses Google Glass dans les milieux professionnels.

(CCM) — On les croyait définitivement mises au placard après l'arrêt du projet il y a environ deux ans. Et pourtant les Google Glass sont de retour ! Car si les lunettes connectées de Google ont fait un flop retentissant auprès du public, y compris auprès des enthousiastes de la tech, elles ont en revanche su séduire certains milieux professionnels où l'introduction de la réalité augmentée s'est montrée particulièrement utile.

En réalité, les lunettes Glass n'ont pas du tout été abandonnées par X, la division d'Alphabet/Google spécialisée dans les projets à long terme ou expérimentaux. Ainsi que le révèle Jay Kothari, le chef du projet, sur le blog de l'entreprise (lien en anglais), les deux années écoulées ont été passées à tester les Google Glass avec de nombreux professionnels : médecins, ouvriers spécialisés, ingénieurs aéronautiques ou encore responsable logistique d'une entreprise de livraison. Tous ont adopté les lunettes intelligentes et la réalité augmentée comme un outil leur permettant de travailler plus vite et plus efficacement.

Baptisées Glass Entreprise Edition, ces lunettes ont bien sûr été améliorées par rapport au précédent modèle : processeur plus rapide, caméra de 8 mégapixels ( 5 auparavant), autonomie rallongée, meilleure connexion Wi-Fi. Et surtout, le dispositif électronique peut désormais être détaché facilement pour s'adapter à des lunettes de vue ou de sécurité.

Mais n'espérez pas les trouver dans le commerce. Les lunettes Glass Entreprise Edition ne seront vendues que par des entreprises éditant des solutions logicielles spécifiques à chaque domaine professionnel.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis