WhatsApp intègre les vidéos YouTube

heso59 - mardi 18 juillet 2017 - 12:56

WhatsApp intègre les vidéos YouTube

Regarder des vidéos YouTube « in-app » est désormais possible dans la dernière version bêta de WhatsApp.

(CCM) — La version 2.17.40 de l’application de messagerie permet aux utilisateurs de visionner une vidéo de YouTube directement dans le fil de discussion. Dans les traces de Facebook Messenger, Google Allo et les autres, WhatsApp semble céder aux sirènes de la vidéo mobile.



Le site WA Beta Info (lien en anglais) a repéré cette nouvelle fonctionnalité dans la dernière bêta disponible pour les terminaux iOS. La version 2.17.40 de WhatsApp propose de regarder une vidéo YouTube sans être redirigé vers la plate-forme vidéo. Une fenêtre flottante s’affiche dans le fil de discussion. L’utilisateur de WhatsApp peut alors la déplacer ou changer ses dimensions.

Pour les heureux propriétaires d’iPhone ou d’iPad, cette nouvelle fonctionnalité pourrait arriver très vite, dès la prochaine mise à jour officielle de WhatsApp. Les utilisateurs de terminaux Android devront eux faire preuve de patience. La technologie « Picture-in-Picture » à l’intérieur des applications utilisée dans la bêta de WhatsApp ne sera disponible qu’avec la prochaine version du système d’exploitation Android O. Et après sa sortie, ils devront encore attendre le déploiement par les fabricants de smartphones.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis