Vous avez regardé Game of Thrones ? Apprenez le haut valyrien !

Perrine Tiberghien - mardi 18 juillet 2017 - 11:21

Vous avez regardé Game of Thrones ? Apprenez le haut valyrien !

Depuis quelques jours, le web bruisse d’informations en tous genres sur la reprise de Game of Thrones. Et les fans n’ont pas pu manquer la reprise de la saison 7 depuis dimanche.
Après ce premier épisode, s’il vous prend l’envie d’apprendre le haut valyrien, c’est possible. Une jolie découverte linguistique !

Cinq minutes par jour pour parler avec la Mère des Dragons

Le haut valyrien est la langue maternelle de Daenerys, descendante des Targaryens… et personnage majeur de la série de livres Game of Thrones. Avec l’adaptation des romans de Georges R. R. Martin en série télévisée, le haut valyrien a été exploré plus en détails par David J. Peterson, spécialiste linguiste des fictions et habitué de ce genre de projet. La phrase la plus connue en haut valyrien ? « Valar Morghulis », « tous les hommes doivent mourir ».

Avec la reprise de la nouvelle saison de Game of Thrones, le site Duolingo propose cinq minutes d’apprentissage du haut valyrien par jour. Les cours sont destinés aux débutants, sont proposés en ligne et sont gratuits. Bien sûr, cela n’en fera pas une langue officielle… mais certaines langues comme le klingon pour les fans de Star Trek ou les langues elfiques nées de l’univers de Tolkien sont couramment parlées lors de rassemblements de fans. Autrement dit, le haut valyrien pourrait bien être la langue de référence lors de rassemblements autour de Game of Thrones. Et ce sera en tout cas une excellente façon d’engager la conversation avec la Mère des Dragons.

Apprendre le haut valyrien sur Duolingo. Il existe également des cours de dothraki payants sur Living Language, et Yandex Translate propose des traductions en elfique sindarin, ou gris-elfique.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis