Plus d'infos sur l'AtariBox

BenjaminWalewski - lundi 17 juillet 2017 - 18:45

Plus d'infos sur l'AtariBox

On en sait enfin - un peu - plus sur l'AtariBox la nouvelle console au look rétro d'Atari...

(CCM) — Atari a peut-être connu son heure de gloire dans les années 70 et 80, mais l'entreprise de jeux vidéos a bien compris la communication des années 2010. Après un premier mystérieux teaser diffusé en marge de l'E3, puis des confidences à la presse de son PDG, Atari continue de diffuser au compte-gouttes des informations sur sa nouvelle console. Cette fois-ci, Atari s'est adressé à ses fans pour révéler le look de l'AtariBox.



Dans son message (lien en anglais), Atari rappelle que son "objectif est de créer quelque chose de nouveau, qui reste fidèle à [son] patrimoine". De fait l'AtariBox, dont vous pouvez voir une image ci-dessus, s'inspire nettement de la finition bois de l'Atari 2600. Le design de l'AtariBox comprend des lignes nervurées, un dos relevé et un panneau avant pouvant être en verre ou en bois avec plusieurs indicateurs LED et bien sûr le célèbre logo. A noter qu'outre la version bois, une version noire et rouge sera aussi disponible.


Côté configuration, Atari a en revanche choisi la discrétion. La firme annonce un port SD, un port HDMI et 4 ports USB. Comme ils le disent eux-mêmes, "ces ports suggèrent des spécifications internes modernes". Lesquelles ? Mystère. Ce qu'il y a de sûr, c'est que la console permettra de jouer à des "jeux classiques", à l'image de la NES Classic Mini, mais Atari annonce également des jeux plus actuels...

Aucun mot encore sur la configuration précise, le prix ou même la période de sortie... Pour cela, il faudra encore attendre le prochain teasing d'Atari.

Photo : © Atari.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis