Vers un casque de VR Facebook sans-fil ?

heso59 - lundi 17 juillet 2017 - 16:59

Vers un casque de VR Facebook sans-fil ?

Facebook serait sur le point d’annoncer la sortie d’un nouveau casque de réalité virtuelle, pas cher et sans fil.

(CCM) — Selon Bloomberg, les ingénieurs de Facebook finalisent actuellement la mise au point d’un nouveau casque de réalité virtuelle. Baptisé « Pacific », le nouveau terminal de VR serait sans-fil, et son prix de vente aux Etats-Unis serait inférieur à 200 dollars. De quoi convaincre de très nombreux nouveaux adeptes.



Après le succès d’estime de son Oculus Rift commercialisé à 700 euros depuis fin 2016, Facebook a l’ambition de démocratiser la réalité virtuelle et de conserver son leadership sur ce marché. Mais la concurrence de Google, Sony, HTC ou Samsung se fait de plus en plus pressante. Les casques sont moins chers et de nouvelles fonctionnalités font sans cesse leur apparition, autour des smartphones et/ou des ordinateurs connectés aux casques. Pour Facebook, il est temps de réagir.

Le casque Pacific doit conquérir le grand public. Pour cela, une première étape est de franchir à la baisse le plancher symbolique des 200 euros. Mais il faut également convaincre les futurs utilisateurs avec des fonctionnalités véritablement innovantes. Sous l’impulsion d’Hugo Barra – nouveau dirigeant d’Oculus et de la réalité virtuelle chez Facebook – le géant californien semble avoir trouvé la martingale. Un processeur Qualcomm offrirait la puissance nécessaire pour regarder des films en réalité virtuelle, interagir sur les réseaux sociaux et jouer en VR, le tout sans avoir besoin de rester connecté. Il s’agirait bien pour Facebook de sortir un casque sans-fil. Selon Bloomberg, la sortie pourrait être programmée pour la fin de l’année.

Photo : © tanuha2001 – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis