Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s

heso59 - lundi 17 juillet 2017 - 15:56

Orange teste la 4G+ mobile à 500 Mbit/s

Test grandeur nature réussi pour Orange, avec le déploiement de son réseau 4G+ à Villefranche-sur-Saône.

(CCM) — Une nouvelle étape vient d’être franchie dans le déploiement du Très Haut Débit Mobile en France. Orange vient en effet de tester sur le terrain la mise en place d’un réseau mobile 4G+ offrant jusqu’à 500 Mbit/s de débit réel à ses utilisateurs.



On est peut-être encore à quelques années du monde « rêvé » de la 5G, mais avec le réseau 4G+ déployé à Villefranche-sur-Saône, Orange prouve que ses équipes sont capables de gérer en situation réelle les technologies nécessaires. L’opération a été menée dans le cadre du passage du Tour de France cycliste dans la ville. A l’occasion de l’arrivée de 7ème étape de l’épreuve, Orange a organisé une démonstration de ce que le Très Haut Débit Mobile est capable d’offrir comme nouveaux usages. A Villefranche-sur-Saône, 12 casques de réalité virtuelle étaient connectés simultanément pour visionner l’arrivée qui avait lieu à Nuits-Saint-Georges. La course était filmée en direct et en 4K 360 degrés et retransmise dans les casques VR. Effet garanti pour le sprint final.

Pour Orange, ce type de test est une démonstration de force. Avant l’arrivée de la 4G+, le réseau mobile à Villefranche-sur-Saône n’offrait que du 220 Mbits/s. Depuis les travaux de montée en puissance, le débit théorique a été multiplié par 3, pour passer à 680 Mbit/s. Sur la durée, ce test local d'Orange pourrait préfigurer ce que l’opérateur proposera pour la 5G dans quelques années.

Photo : © Arseniy Krasnevsky - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis