Une messagerie instantanée pour Amazon ?

BenjaminWalewski - lundi 17 juillet 2017 - 11:33

Une messagerie instantanée pour Amazon ?

Un nouveau concurrent pour Facebook et Google ? Amazon travaillerait sur une messagerie instantanée appelée Anytime.

(CCM) — Dire que le secteur de la messagerie instantanée est saturé est presque un euphémisme. Entre Messenger, WhatsApp, Google Hangouts, Google Allo, Viber ou encore iMessage, il n'y a que l'embarras du choix. Il semble pourtant qu'Amazon veuille à son tour une part du gâteau. En effet, le géant mondial du commerce en ligne travaillerait sur une application de discussion mobile (iOS et Android) et desktop appelée Anytime.



D'après les informations révélées par le site AFTVnews (lien en anglais), qui a mis la main sur un sondage client d'Amazon, Anytime posséderait toutes les fonctions basiques attendues d'une messagerie instantanée : discussion texte mais aussi audio et vidéo, l'inévitable intégration d'autocollants, GIF et emojis, et enfin des conversations cryptées.

Anytime offrirait plusieurs fonctions pour les discussions de groupe : possibilité de commander un repas en livraison à plusieurs et de partager l'addition, possibilité d'écouter de la musique à plusieurs, de partager sa localisation et de jouer à des jeux. Il serait aussi possible passer des appels vidéos en utilisant des masques virtuels à la Snapchat, et ces filtres seraient également applicables aux photos. Enfin, il serait possible de communiquer avec des marques et entreprises, et sans doute d'acheter directement depuis l'application, mais aussi faire une réservation de vol ou de restaurant.

Mais la fonction la plus différente reste la manière de contacter ses amis. Anytime permettrait de les contacter simplement en utilisant leurs noms, avec une mention comme sur Twitter. Pas besoin d'un numéro de téléphone comme pour WhatsApp par exemple. C'est le point le plus intrigant de cette application, mais pour savoir comment cela fonctionne précisément, il faudra attendre le lancement officiel d'Anytime... Si Amazon décide bel et bien de sortir sa messagerie.

Photo : © Eric Broder Van Dyke - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis