Facebook ajoute un créateur de GIF

BenjaminWalewski - vendredi 14 juillet 2017 - 15:43

Facebook ajoute un créateur de GIF

Le réseau social teste en ce moment un outil de création de GIF animé la caméra de son application mobile.

(CCM) — Durant les derniers mois, Facebook a fait beaucoup d'effort pour améliorer la caméra de son application mobile, ainsi que celle de Messenger. En octobre dernier, Facebook ajoutait notamment à sa caméra des filtres et masques virtuels, fortement inspirés de ceux de Snapchat. Mais il manquait une fonction totalement indispensable : un outil de création d'images animées. Il semble cependant que Facebook s'apprête à combler ce cruel manque avec un mode GIF pour sa caméra.

D'après The Next Web (lien en anglais), les GIF créés avec ce mode de caméra ne peuvent durer que quelques secondes, très certainement comme la fonction Boomerang d'Instagram. On peut cependant y ajouter tous les autres effets disponibles sur la caméra Facebook et les publier dans une Story ou sur son profil, et les enregistrer sur son appareil.

La fonction a été repérée un journaliste de The Next Web, qui a publié sur son compte Twitter (lien en anglais) une capture d'écran de la fonction GIF sur l'application iOS de Facebook. Selon le site, le mode GIF n'a été observé que sur la plateforme d'Apple et pas encore sur Android. De plus, seuls certains utilisateurs semblent y avoir accès, ce qui suggère un déploiement progressif.

Il y a quelques semaines, Facebook clamait justement son amour du GIF à l'occasion de l'anniversaire du célèbre format. Il faut croire que l'engouement des utilisateurs de Facebook pour les boucles animées a convaincu les équipes de Mark Zuckerberg de proposer ce nouvel outil.

Photo : © Newsroom Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis