WhatsApp et Amazon pointés du doigt

heso59 - jeudi 13 juillet 2017 - 18:04

WhatsApp et Amazon pointés du doigt

Amazon, Twitter et WhatsApp sont épinglés par l'EFF pour leur mauvaise gestion des données de leurs clients.

(CCM) — Dans son dernier rapport, l'Electronic Frontier Foundation passe au crible les principaux sites et applications. Il en ressort un classement particulièrement instructif sur leus méthodes de protection de la vie privée et les diverses utilisations des données de leurs clients. Parmi les mauvais élèves figurent Amazon, AirBnB et d'autres géants du web.



L'Electronic Frontier Fondation a mis en ligne son rapport 2017 « Who’s got your back » (lien en anglais). Pour classer les éditeurs d'applications et services web, l'association indépendant de défense des droits des Internautes a pris en compte 5 critères. On y retrouver les pratiques de protection des données, mais également l'attitude de l'entreprise lorsque les autorités américaines demandent un accès aux données privées d'un utilisateur.

Sur ces critères, l'EFF épignle bon nombre de services, dont certains connus dans le monde entier. C'est ainsi que WhatsApp, Airbnb, Amazon ou Twitter sont classés aux tous derniers rangs de l'enquête. A l'inverse, <gras>Adobe, Dropbox et Uber</gars> constituent le Top 3 des entreprises les plus respectueuses des données privées de leurs clients.

Photo : © David M G – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis