Le LG V30 présenté fin août ?

BenjaminWalewski - jeudi 13 juillet 2017 - 15:23

Le LG V30 présenté fin août ?

Le futur smartphone vedette du sud-coréen LG serait présenté le 31 aout prochain à Berlin.

(CCM) — Le mois de septembre évoque beaucoup de choses : la fin de l'été, la rentrée des classes voir pour certains le début de la saison des champignons. Mais pour les constructeurs mobiles, septembre est souvent le mois de présentations des gros modèles de fin d'année. Apple présentera son iPhone 8, Samsung dévoilera son Galaxy Note 8 et LG misera de son côté sur le V30. D'ailleurs, le constructeur sud-coréen pourrait sans doute le présenter le 31 août prochain.



LG a en effet transmis une invitation aux médias pour un événement de présentation qui aura lieu le à Berlin, la veille de l'ouverture de l'IFA, la désormais très courue Foire Internationale d'électronique grand public. Si LG invite les journalistes à "enregistrer la date", l'entreprise ne précise pas quel sera le produit dévoilé. Mais l'image d'invitation présente un écran de téléphone orné d'un V majuscule brillant, et les précédents modèles de la série V ont tous été dévoilé à la même période. Pas très difficile de relier les indices entre eux.

Que faut-il attendre de ce V30 ? Côté configuration, nous pourrions avoir droit selon AndroidAuthority (lien en anglais) à un processeur Snapdragon 835, à une batterie 3 200 mAh QuickCharge et à un espace disque de 32, 64 ou 128 Go. Pour l'écran de l'appareil, LG devrait très probablement à passer à l'OLED, désormais la norme du haut-de-gamme. Le ratio de l'écran passerait à 18:9 et la taille à 6 pouces, bien sûr bord-à-bord.

Et l'écran secondaire, qui avait été la marque de fabrique du LG V10 et V20 ? Et bien selon certains observateurs, comme XDA Developers (lien en anglais), il pourrait tout simplement disparaître, en raison de l'agrandissement de l'écran. D'autres pensent qu'il pourrait être placé au dessus de la caméra. La présentation officielle tranchera, même s'il n'est pas impossible que des fuites nous en disent plus avant.

Photo : © Grisha Bruev - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis