Google publie son outil de synchronisation

BenjaminWalewski - jeudi 13 juillet 2017 - 12:25

Google publie son outil de synchronisation

L'application de sauvegarde et synchronisation de Google arrive enfin après un peu de retard.

(CCM) — Il y a un mois de cela, Google annonçait l'arrivée d'un nouveau logiciel de synchronisation des fichiers entre leur cloud et les ordinateurs de leurs utilisateurs. Les grandes nouveautés étant d'une part la simplification de l'échange et d'autre part la possibilité de sauvegarder n'importe quel fichier ou dossier. Initialement prévu pour le 28 juin, Sauvegarde et Synchronisation - le nom français de l'outil traduit littéralement de Backup & Sync - vient enfin d'être mis à disposition des internautes.

Ainsi que l'explique Google sur son blog (lien en anglais), Sauvegarde et Synchronisation remplace les précédents outils de synchro de Google Photos et Google Drive. Le même programme - compatible Mac et PC - est téléchargeable sur les sites des deux services. Ce programme est réservé aux utilisateurs non-professionnels, les utilisateurs de la solution pro G Suite étant pour leur part invités à continuer à utiliser Drive en attendant une solution axée pour les entreprises appelée Drive File Stream.

Les utilisateurs peuvent désormais sauvegarder en ligne des photos et documents présents sur leurs ordinateurs, mais également sur des clés USB, des cartes ou même des appareils photos. Le fonctionnement de Sauvegarde et Synchronisation est très simple et Google le résume en quelques mots/ "Choisissez simplement les dossiers que vous souhaitez sauvegarder, et nous nous occuperons du reste".

C'est peut-être la bonne occasion pour sauvegarder de précieux documents sur le cloud et faire un peu de place sur votre disque dur, non ?

Photo : © Google.