Pub sur Messenger : c'est pour bientôt !

BenjaminWalewski - mercredi 12 juillet 2017 - 14:52

Pub sur Messenger : c'est pour bientôt !

L'arrivée de la publicité sur Messenger devrait arriver beaucoup plus vite qu'initialement prévu.

(CCM) — Préparez-vous à voir de la publicité s'afficher sur l'écran d'accueil de Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, dans les semaines qui viennent. Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque Facebook avait précédemment annoncé tester des fonctions permettant aux marques d'envoyer des messages sponsorisés via la plateforme de discussion. En revanche, le délai de mise en place semble lui avoir été accéléré, et la mise en place mondiale de la publicité dans Messenger devrait être effective d'ici quelques semaines.



Il faut donc croire que le test, qui a démarré en janvier dernier en Thaïlande et en Australie, a convaincu Facebook qu'il y avait une manne de revenus publicitaires qui méritait largement d'être exploitée sur Messenger. Comme pour Facebook et Instagram, les publicités viendront se placer sur l'écran d'accueil entre les différentes conversations et seront spécifiquement ciblées pour chaque utilisateur. Une dose de publicité avait déjà été introduite avec la possibilité pour les marques de contacter des utilisateurs qui avaient discuté avec elles.

Dans une entrevue accordée au site Venture Beat (lien en anglais), Stan Chudnovsky - le chef de produit de Messenger - a confirmé que la messagerie suivait le business model de Facebook : "[La publicité] n'est pas nécessairement tout, mais c'est certainement comment nous allons gagner de l'argent maintenant" a-t-il expliqué, en ajoutant que Facebook allait "commencer doucement" l'affichage publicitaire.

Mais même avec une mise en place discrète de la publicité, il n'est pas dit que les utilisateurs du service apprécient de voir des contenus sponsorisés en permanence lorsqu'ils discutent avec leurs contacts...

Photo : © dennizn - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis