Une appli pour avoir plus de « likes » sur Instagram

Perrine Tiberghien - mercredi 12 juillet 2017 - 11:54

Une appli pour avoir plus de « likes » sur Instagram

Et si l’intelligence artificielle pouvait permettre de mieux choisir les photos à partager sur Instagram ? C’est ce que propose l’application Lisa Photo Assistant : une aide pour poster les images qui seront les plus populaires.
Et son fonctionnement mérite bien quelques explications : l’intelligence artificielle pour avoir plus de « likes », comment ça marche ?

Un algorithme pour prédire les photos les plus populaires



L’intelligence artificielle est de plus en plus appliquée à des éléments du quotidien : les chatbots par exemple, ou les systèmes de filtres mis en place sur certains réseaux sociaux. C’est d’ailleurs ce qu’utilise depuis quelques mois Instagram pour tenter de filtrer les contenus incitant à la haine.

L’application Lisa Photo Assistant propose d’utiliser cette IA pour poster les bonnes photos. En fonction des contenus déjà postés et de leur succès auprès de la communauté ou auprès des utilisateurs d’Instagram, l’app analyse les photos du smartphone et détermine celle qui pourrait être la plus populaire. Elle suggère aussi les hashtags les plus pertinents, susceptibles de provoquer plus d’interactivité et d’engagement. En bref, un outil intéressant pour adapter les images postées aux habitudes des instagrammeurs. Mais attention à ne pas oublier les bonnes pratiques sur Instagram !

Visiter le site officiel ou télécharger l’app sur iTunes pour iOS. L'application est pour le moment uniquement disponible sur iOS.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis