Google Allo bientôt sur ordinateur

BenjaminWalewski - mardi 11 juillet 2017 - 15:37

Google Allo bientôt sur ordinateur

La version desktop de la messagerie instantanée de Google devrait arriver dans les prochaines semaines.

(CCM) — Malgré la pression imposée par les applications concurrentes WhatsApp et Facebook Messenger, Google Allo continue de faire son petit bonhomme de chemin, avec un succès tout relatif. Malgré quelques fonctionnalités intéressantes, dont notamment la présence de l'Assistant Google, la messagerie instantanée mobile peine à trouver son public. Mais l'arrivée de la version desktop pour Mac et PC pourrait contribuer à accroitre le nombre d'utilisateurs.



Bien qu'elle ait été officiellement confirmée en février dernier par un des pontes de la firme de Mountain View, la version desktop d'Allo avait disparu des écrans radars, jusqu'au 8 juillet dernier. Interpellé sur Twitter sur le sujet (lien en anglais), Amit Fulay - responsable des projets Google Allo et Google Duo - a annoncé que l'arrivée de la version Web était une question de semaines. Celle-ci pourrait peut-être être présentée à l'occasion de la conférence I/O 2017.

Malheureusement, aucune information fiable ne circule pour le moment. Selon les diverses rumeurs, Google Allo ne pourrait être accessible que depuis le navigateur Chrome. De plus, il faudrait être également connecté à l'application, comme pour la version Web de WhatsApp. Si c'est le cas, pas sûr au final que cela contribue à rendre Allo plus populaire. Mais attendons de voir ce que Google nous réserve, après tout une bonne surprise peut encore arriver !

Photo : © charnsitr - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis