Le futur village Facebook en Californie

heso59 - mardi 11 juillet 2017 - 14:11

Le futur village Facebook en Californie

Facebook vient de présenter les plans du « Willow Campus » de Menlo Park, un projet de village de 1500 logements.

(CCM) — Mark Zuckerberg prend soin des employés de Facebook. En 5 minutes de vélo, ils pourront faire le trajet entre leur future maison de Willow Campus et le siège du réseau social à Menlo Park. Sur 12 000 m², le projet de village de Facebook est spectaculaire.

Pour aider ses employés à faire face à leurs problèmes de logement en plein cœur de la Silicon Valley, Facebook prévoit de construire 1 500 logements sur la zone de Willow Campus. Cela leur permettra également de ne pas être trop éloigné de leur bureau, comme le soulignent nos confrères du Figaro. Facebook va développer un village intégré, qui mixera des zones résidentielles et des zones commerciales proposant des services en tous genres. Sans quitter le campus, les employés du réseau social pourront trouver un coiffeur, un spa, une pharmacie, des épiceries… Leur productivité au travail n’en sera que meilleure !

Pour ne pas devenir un ghetto doré, le village que Facebook construira à Willow Campus veut rester ouvert aux riverains. L’objectif est d’en faire un lieu d’échanges et de mixité. Dans un contexte où l’impact négatif des géants du web sur les conditions de vie est souvent montré du doigt, l’enjeu est considérable. Facebook a jusqu’en 2021 pour rendre sa copie et convaincre la population de la baie de San Francisco.

Photo : © Facebook.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis