Tesla sort sa première Model 3

BenjaminWalewski - lundi 10 juillet 2017 - 17:45

Tesla sort sa première Model 3

La première Tesla Model 3 vient de sortir de l'usine...Et Musk n'a pas résisté à publier la photo sur Twitter.

(CCM) — Officiellement annoncée en mars 2016 et présentée au public il y a quelques jours, la nouvelle voiture Model 3 commence à sortir des usines. Enfin tout du moins le tout premier modèle ! Elon Musk, le patron de Tesla, n'a d'ailleurs pas manqué de publier deux clichés du nouveau véhicule de sa marque sur son compte Twitter personnel (lien en anglais). Ce premier véhicule marque le lancement d'une production qui va s’accélérer dans les prochains mois.

Seules 30 autos seront produites pour le mois de juillet. Les véhicules seront d'ailleurs remis à leurs propriétaires lors d'une fête de lancement le 28 juillet prochain. Puis la production passera à 100 véhicules en août, 1500 en septembre et jusqu'à 20 000 en décembre. Très attendu, le nouveau modèle milieu-de-gamme de Tesla - tout de même vendu au prix de 35 000$ - devrait être livré petit à petit, malgré un carnet de commande assez chargé. Quand aux acheteurs européens (hors Royaume-Uni), ils ne devraient pas recevoir leur véhicule avant l'été 2018.

Et si Elon Musk se montre aussi enthousiaste à publier la photo de la toute première Model 3 sortie des lignes de production, c'est aussi parce qu'elle ira tout droit - et peut-être toute seule avec l'autopilote - dans son garage. Comme le magnat industriel le souligne dans un tweet (lien en anglais), le véhicule lui a été offert à l'occasion de son 46e anniversaire par l'un des administrateurs de sa compagnie.

Photo : © Tesla.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis