Windows 10 économise la bande passante

heso59 - lundi 10 juillet 2017 - 13:14

Windows 10 économise la bande passante

Dès sa prochaine mise à jour, Windows 10 sera plus économe en bande passante.

(CCM) — La semaine dernière, un réglage intéressant est apparu dans la build 16237 de Windows 10. Désormais une option permet de limiter la consommation de bande passante que le système d’exploitation « aspire » pour ses mises à jour automatiques. Car tout le monde n’est pas en très haut débit…




Depuis son lancement, Windows 10 utilise le maximum de bande passante disponible pour réaliser ses mises à jour. Qu’il s’agisse de télécharger un correctif de sécurité mensuel, un pack ou une nouvelle version, l’OS de Microsoft ne fait pas dans la dentelle : toute la bande passante est aspirée. Sauf dans le cas des connexions en fibre et en très haut débit. Mais pour le commun des mortels, qui n’utilisent qu’une simple connexion ADSL, les mises à jour répétées de Windows 10 plombent le débit Internet.

Dans la préversion 16237 présentée dans le cadre du programme Insider, Windows Update fait enfin plus attention aux débits descendants utilisés. Désormais, des « Options avancées » permettent de fixer un pourcentage maximum de la bande passante à consacrer aux mises à jour. Concrètement, il faudra patienter jusqu’à la sortie officielle de la Fall Creators Update pour bénéficier de ces économies de bande passante.

Photo : © Stanislaw Mikulski - Shutterstock.com