Les Incollables, c’est aussi en version appli pour les vacances !

Perrine Tiberghien - lundi 10 juillet 2017 - 11:25

Les Incollables, c’est aussi en version appli pour les vacances !

Connaissez-vous les Incollables, cet éventail ludique de questions et réponses sur les thèmes les plus variés pour les plus jeunes ? Le grand classique des jeux éducatifs se décline aussi en version application sur le thème du numérique. Avant les départs en vacances, une jolie découverte pour occuper les plus jeunes !

Découvrir les bonnes pratiques du web en s’amusant



Les Incollables, c’est un peu le pendant des cahiers de vacances : on est nombreux à y avoir joué sous couvert de « révisions estivales ». Il faut dire que l’éventail se décline pour plusieurs catégories d’âge et autour de plusieurs thèmes, et cela depuis trente ans… Pour l’été, l’éditeur Play Bac s’est associé avec le moteur de recherches Qwant pour développer une application des Incollables.

Le principe reste le même : des quiz et des défis prévus pour les juniors, qui peuvent être partagés avec les adultes. Le thème choisi est adapté au support : des questions liées au web, au numérique et aux bonnes pratiques sur internet. Au fil de 250 quiz, l’application explore les bons usages pour naviguer en toute sécurité, et bien utiliser les outils du web. Utile, vous avez dit utile ?

L’application Les Incollables Qwant Junior est gratuite, à télécharger sur iTunes pour iOS et sur le Google Play pour Android. Et bonne nouvelle, les contenus restent accessibles sans connexion internet.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis