Chrome OS introduit du contrôle tactile

BenjaminWalewski - dimanche 9 juillet 2017 - 18:36

Chrome OS introduit du contrôle tactile

Chrome OS va se rapprocher un peu plus d'Android avec l'intégration des commandes tactiles.

(CCM) — Ce n'est pas vraiment un scoop que de dire que Google essaie de créer des ponts entre ses deux systèmes d'exploitations Chrome OS et Android. Le premier, pensé pour les ordinateurs Chromebook, peut d'ailleurs depuis récemment utiliser des applications du second, clairement orienté smartphone et tablettes. Mais Chrome OS pourrait se rapproche encore d'Android avec un nouveau launcher mettant à profite les commandes tactiles.

Bien qu'il existe des Chromebook avec écran tactile, notamment chez Samsung ou Acer, Chrome OS n'a jamais été conçu pour utiliser des commandes tactiles. Mais comme l'a reperé Endgadet (lien en anglais), la dernière mise à jour de Canary - la version expérimental de Chrome - embarque désormais un nouveau launcher répondant aux commandes tactiles. Dans le très court extrait vidéo ci-dessous, on peut voir que le launcher affiche de base une barre de recherche Google ainsi que des applications suggérées, et qu'un mouvement vers le haut révèle toutes les applications installées.



Canary étant une version de test très peu stable, inutile de vouloir l'installer pour le moment. D'autant que le support du contrôle tactile devrait sans doute bientôt faire son apparition dans les versions stables de Chrome OS. D'une part, les mises à jour de Canary finissent la plupart du temps par être ajoutées à version publique et d'autre part, Google a récemment favorisé la création de Chromebook utilisant le stylet, les écrans tactiles et les machines hybrides laptop-tablettes.

Rien de très surprenant donc à ce que le contrôle tactile devienne plus présent dans Chrome OS. Quitte à mordre un peu plus sur les plates bandes d'Android...

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis