Spotify imagine un mode conduite

BenjaminWalewski - samedi 8 juillet 2017 - 10:28

Spotify imagine un mode conduite

Le service de streaming teste actuellement un mode conduite auprès de certains utilisateurs Android.

(CCM) — Lorsqu'on prépare un long trajet en voiture, faire une playlist de morceaux est presque devenu aussi important que de faire le plein avant le départ. Avec nos smartphones, préparer l'ambiance musicale du voyage est devenu bien plus simple que de mettre la radio. Spotify semble l'avoir bien compris puisque le service de streaming suédois a lancé le test d'un mode de lecture dédié à la conduite automobile.

C'est un utilisateur italien de Spotify qui a repéré cette nouvelle fonction et qui a publié des captures d'écrans sur Reddit et imgur(lien en anglais). Sur les images, on peut d'abord voir l'écran principal avec le symbole d'une voiture dans le coin inférieur gauche. Celui-ci active le mode conduite, dans lequel l'interface montre de plus gros icônes pour passer les morceaux, ainsi que l'icône d'un microphone. Celui-ci active des commandes vocales, il serait donc possible de parler à Spotify pour choisir un morceau, un disque ou une playlist.

Pour le moment, rien n'indique que ce mode conduite sera déployé à tous les utilisateurs. Comme le rappelle The Verge (lien en anglais), Spotify teste régulièrement certaines fonctionnalités auprès d'un petit nombre d'utilisateurs et le test de ce mode conduite était normalement réservé aux employés de l'entreprise, mais un bug a du le rendre public. Quoiqu'il en soit, étant donné le nombre d'inscrits au service écoutant de la musique au volant, il y a fort à parier que le mode conduite devienne prochainement officiel.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis