Un smartphone holographique 3D

heso59 - vendredi 7 juillet 2017 - 16:21

Un smartphone holographique 3D

Déjà en précommande, ce mystérieux smartphone Hydrogen One promet un affichage holographique en 3D, sans lunette.

(CCM) — L'annonce est un peu mystérieuse, mais elle est alléchante. L'entreprise RED promet de livrer dès 2018 le premier smartphone holographique grand-public. Les utilisateurs pourront alors visualiser du contenu en 3 dimensions, sans lunettes. L'Hydrogen One pourrait révolutionner l'affichage sur mobile.



Jim Jannard et son entreprise RED ne sont pas inconnus des professionnels. Depuis plusieurs années, ils produisent des caméras haut de gamme, réputées dans le monde du cinéma. Cette fois-ci, ils ont décidé d'adapter leurs innovations technologiques aux smartphones. Dans l'annonce des ouvertures des précommandes, difficile d'en savoir plus sur la façon dont RED compte s'y prendre pour afficher ses contenus 3D holographiques. L'entreprise promet une technologie de rupture, jamais vue auparavant. Elle serait différente des technologies lenticulaires mises sur le marché par Amazon ou LG.

Le smartphone Hydrogen One disposera d'une caméra modulaire pour filmer en 3D dans le format holographique propriétaire de RED. Les premières livraisons sont prévues pour le premier trimestre 2018. Le prix de vente des 2 versions est fixé à 1 200 $ et 1 600 $, en précommande sur le site de RED.

Photo : © RED.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis