Google Maps fait appel à la communauté

BenjaminWalewski - vendredi 7 juillet 2017 - 16:02

Google Maps fait appel à la communauté

Pour améliorer ses informations sur l'accessibilité des lieux aux handicapés, Google Maps compte sur ses utilisateurs.

(CCM) — Au mois de décembre dernier, Google avait annoncé l'introduction de nouvelles informations concernant l'accessibilité handicapé des lieux afin de mieux renseigner les personnes à mobilité réduite. Une initiative particulièrement utile, car ces informations ne sont pas toujours simples à trouver. Depuis le lancement, Google Maps a obtenu des informations sur près de 7 millions de lieux, mais veux augmenter rapidement ce chifffre. Comment ? En donnant à sa communauté les outils pour le faire.

Comme elle l'a indiqué sur son blog (lien en anglais), l'entreprise a désormais rajouté sur l'application Android de Maps la possibilité d'ajouter plusieurs détails sur l'accessibilité. Dans le menu "Vos contributions", la catégorie "Compléter les infos manquantes" permet désormais d'indiquer si l'établissement concerné possède une entrée, des toilettes ou un ascenceur pour les personnes en fauteuil roulant, en plus des infos plus traditionnelles comme les horaires.

Google s'appuie sur sa communauté des Local Guides, mais pas uniquement puisqu'il est a priori possible de suggérer ces mêmes ajouts depuis la fiche d'un lieu, et ce aussi bien sur la version mobile que desktop. Malheureusement, il semble pour le moment que cette fonctionnalité ne soit pas encore activée sur la version française de Google Maps et c'est bien dommage !

Photo : © mrmohock - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis