Qualcomm veut bloquer l'iPhone aux USA

heso59 - vendredi 7 juillet 2017 - 15:33

Qualcomm veut bloquer l'iPhone aux USA

La guerre entre Qualcomm et Apple repart, avec en toile de fonds l'interdiction de l'iphone aux États Unis.

(CCM) — L'épais dossier juridique Qualcomm vs Apple vient de rebondir, avec l'annonce d'une nouvelle plainte déposée auprès d'une cour fédérale des États-Unis et de l’International Trade Commission. Qualcomm reproche à Apple de violer 6 brevets lui appartenant, et pourrait aller jusqu'à demander l'interdiction des ventes d'iPhone sur le marché américain.



Bien sûr, on est encore loin du blocage des iPhone aux États-Unis, mais la menace est sérieuse. Depuis plusieurs mois, les litiges juridiques se multiplient entre les deux géants de la high-tech. Récemment, Apple a lancé une procédure contre Qualcomm pour abus de position dominante dans le domaine des processeurs et des composants pour smartphones. Pour ses iPhone, Apple aimerait sans doute baisser les royalties versées à Qualcomm. Aujourd'hui, c'est au tour du fabricant de composants de contre-attaquer, en relevant plusieurs violations de brevets : connectivité réseau, graphisme, économie d'énergie, connexion Internet... Conséquence logique : les iPhone d'Apple qui ne respecteraient pas la loi sur les brevets ne pourraient plus être commercialisés aux États-Unis

La justice américaine va désormais trancher le litige, à moins qu’entre-temps Apple et Qualcomm ne s'accordent sur un arrangement amiable. Faisons confiance aux deux géants pour trouver un terrain d'entente.

Photo : © Qualcomm.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis