Des caméras Zeiss pour Nokia

BenjaminWalewski - jeudi 6 juillet 2017 - 15:37

Des caméras Zeiss pour Nokia

Nokia va refaire appel à l'entreprise optique Carl Zeiss pour les appareils photos de ses prochains smartphones.

(CCM) — Malgré le retour de Nokia dans l'univers des smartphones, la marque a perdu beaucoup de son prestige, et ce n'est pas la résurrection inattendue du mythique 3310 qui va y changer quelque chose. Pour repopulariser la marque, l'entreprise finlandaise HMD - qui développe désormais les smartphones de Nokia avec l'aide du constructeur chinois Foxxconn - a décidé de miser sur la photo. Et pour ses appareils, HMD veut refaire appel à la célèbre firme d'optique Carl Zeiss.



Ce partenariat est loin d'être une nouveauté, puisque Carl Zeiss était un partenaire régulier de Nokia avant la revente de la marque par Microsoft. Carl Zeiss avait fourni les lentilles optiques pour les caméras d'appareils comme le très populaire Nokia N95 ou le Lumia 1020. Mais cette fois-ci, le partenariat ne sera pas limité aux lentilles photos.

Comme le révèle HMD dans son communiqué de presse (lien en anglais), le partenariat a pour ambition "d'améliorer la qualité de l'expérience totale d'imagerie sur les smartphones couvrant l'ensemble de l'écosystème, du logiciel, des services, de la qualité de l'écran et de la conception optique".

A l'heure actuelle, les deux entreprises n'ont pas révélé quand sortirait le premier fruit de leur collaboration. Même si l'arrivée du Nokia 9 semble se confirmer, du moins si l'on en croit le serial leaker Evan Blass (lien en anglais), rien n'indique pour l'instant qu'il embarquera du matériel Carl Zeiss... En revanche, cela concernerait certainement la prochaine génération de smartphones Android Nokia.

Photo : © 360b - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis