Prédire une cyberattaque en 60 secondes

heso59 - jeudi 6 juillet 2017 - 14:48

Prédire une cyberattaque en 60 secondes

Avec leur nouvel algorithme, les ingénieurs d'Atos peuvent identifier une cyberattaque en moins d'une minute.

(CCM) — En un temps record, l'algorithme d'Atos est capable de repérer les signes avant-coureurs d'une attaque et d'alerter immédiatement les équipes de sécurité informatique. Grâce à ce système qui identifie des hackers en moins de 60 secondes, ceux-ci n'ont pas le temps de diffuser leurs virus. L'annonce d'Atos ne pouvait pas arriver à un meilleur moment, alors que les DSI font encore face aux conséquences des dernières attaques Petya et WannaCry à travers la planète.



L'entreprise de services numériques a profité de sa conférence Atos Tech Days de Bruxelles pour présenter sa dernière technologie. En mixant big data et deep learning, son dernier algorithme scanne en permanence le trafic web à la recherche de signaux faibles caractéristiques des cyberattaques. En intervenant le plus en amont possible, Atos peut faire une vraie différence et permettre de limiter l'impact d'une faille de sécurité. Selon le directeur technique de l'ESN Philippe Vannier, l'alerte pourrait même être donnée alors que les hackers n'ont pas encore tenté de pénétrer dans le système de l'entreprise cliente.

Après avoir présenté les 20 pétaflops du supercalculateur Sequana de sa filiale Bull, Atos confirme avec ce nouvel algorithme qu'il est capable de produire des innovations de niveau mondial.

Photo : © welcomia – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis