De la vidéo en direct sur Google Earth

BenjaminWalewski - jeudi 6 juillet 2017 - 10:50

De la vidéo en direct sur Google Earth

Si vous rêviez de voir des ours pécher le saumon, vous pouvez maintenant le faire en direct sur Google Earth.

(CCM) — Il y a quelques semaines de cela, à l'occasion de la journée de la Terre, le géant de Mountain View avait dévoilé la nouvelle version de son service Google Earth. Outre quelques innovations techniques et graphiques, c'est surtout les contenus que Google avait travaillé, proposant des histoires permettant de découvrir les merveilles naturelles et architecturales de notre planète. Google continue sur sa lancée et vient d'ajouter un nouveau type de contenus sur Earth : la vidéo en direct !

Ainsi que l'explique Google sur son blog (lien en anglais), la firme a saisi l'occasion de la migration des saumons en Alaska pour introduire la vidéo en direct sur Google Earth dans sa rubrique Explorateur. Pour cette première, Google s'est associé avec le site Explore.org, qui permet déjà de voir de nombreux animaux sauvages en direct depuis son site officiel (lien en anglais).

Explore.org a donc planté ses caméras dans le Parc National du Katmai en Alaska et diffuse également ses contenus sur Google Earth, où l'on retrouve en plus la localisation précise des caméras ainsi que plusieurs informations , qui ne sont malheureusement que disponible en anglais pour le moment.

Si vous voulez voir en direct depuis l'Alaska des ours bruns bruns s'adonner à la pêche au saumon et des oursons trop mignons chahuter ensemble, rendez-vous sur Google Earth (lien en anglais).

Photo : © dennizn - Shutterstock.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis