L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi

heso59 - mercredi 5 juillet 2017 - 14:59

L’alliance technologique entre Nokia et Xiaomi

Bientôt un smartphone signé Nokia et Xiaomi ? Les deux géants viennent de conclure un accord de collaboration.

(CCM) — Nokia et Xiaomi annoncent la signature d’un partenariat mondial. L’objectif des deux fabricants high-tech est de profiter du meilleur de l’Europe et de la Chine, sur le plan technologique et sur le plan commercial.

Le communiqué (lien en anglais) publié sur le site de Nokia est très enthousiaste. Il en dit long sur les attentes que le géant finlandais place dans cet accord avec Xiaomi. Qu’il s’agisse de l’Internet des objets, de réalité virtuelle ou d’intelligence artificielle, Nokia voit s’ouvrir les portes du gigantesque marché chinois de la high-tech. De son côté, Xiaomi pourrait tirer profit de l’implantation de son nouveau partenaire pour conquérir le marché européen des smartphones et tablettes.

Au-delà de la coopération commerciale, le partenariat porte également sur la mise au point de nouveaux produits. Après avoir réglé le différend juridique avec Apple en mai, Nokia peut reprendre l'offensive. L’ accord de partage de brevets entre Nokia et Xiaomi pourrait déboucher rapidement sur le lancement de futurs smartphones et autres objets connectés. Entre Europe et Chine, l'alliance du meilleur des deux mondes pourrait donner de beaux résultats.

Photo : © testing – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis