Windows 10, la mise à jour obligatoire ?

heso59 - mercredi 5 juillet 2017 - 13:18

Windows 10, la mise à jour obligatoire ?

Insister encore et toujours. Windows 10 utilise les grands moyens pour que ses utilisateurs mettent à jour l’OS.

(CCM) — Les notifications insistantes vont se multiplier pour les utilisateurs de la version 1507 de Windows 10. Pour des raisons de sécurité, la première version du système d’exploitation doit absolument être remplacée, car elle n’est plus maintenue depuis le 9 mai. Pour arriver à ses fins, Microsoft n’a pas peur de paraître pénible…



Le géant du logiciel veut que les machines passent à la Creators Update. C’est le seul moyen de s’assurer que les failles de sécurité sont corrigées en temps et en heure. Les récentes attaques mondiales de WannaCry et Petya qui ont frappé Windows XP ont mis en alerte les équipes de Microsoft en charge de la cybersécurité. L’objectif est d’éviter à tout prix une prochaine vague de malware visant la version 1507 de Windows 10. Un patch de sécurité a été livré dans l’urgence le mois dernier, mais la seule solution viable sur le long terme est de convaincre les utilisateurs de mettre à jour leur OS.

Sur son blog officiel (lien en anglais), Microsoft explique pourquoi il décidé d’insister encore et toujours pour que les PC soient mis à jour. Quitte à multiplier les notifications et messages d’alerte et à agacer certains irréductibles. Ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas été prévenus !

Photo : © tanuha2001 - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis