Une enceinte connectée pour Samsung ?

BenjaminWalewski - mercredi 5 juillet 2017 - 12:09

Une enceinte connectée pour Samsung ?

Le constructeur sud-coréen développerait lui aussi une enceinte intelligence alimentée par son assistant Bixby.

(CCM) — Avec leurs enceintes intelligentes et connectées, Google et Amazon semblent avoir suscité des vocations... ou des envies. Après l'annonce officielle d'Apple que son [enceinte connectée HomePod] allait arriver en fin d'année, on apprend que Samsung pourrait à son tour proposer un appareil de ce type, qui mettrait à profit Bixby, l'assistant intelligent présent - enfin, presque - sur le Galaxy S8.

D'après les sources du Wall Street Journal (lien en anglais) qui a révélé l'information, l'appareil qui porte le nom de code interne Vega serait en développement depuis environ un an. Plusieurs détails concernant les fonctionnalités et les spécifications techniques seraient toujours en cours de décision. Et bien entendu, aucune date d'annonce - et donc encore moins de sortie - n'a été dévoilée par Samsung.

Seulement voilà, une enceinte connectée utilise avant tout les commandes vocales d'un assistant virtuel... Mais celles-ci ne sont pour le moment disponibles qu'en coréen pour Bixby. Et comme l'a révélé le journal The Korea Herald (lien en anglais, Samsung a du retarder la version anglaise de son assistant en raison de problèmes linguistiques et d'un manque de données pour alimenter l'apprentissage machine. En conséquence, les commandes vocales de Bixby ne devraient pas arriver avant la fin de l'été aux États-Unis et d'ici la fin de l'année en Europe.... Voir plus tard ?

A moins de sortir son enceinte en même temps que la version vocale de Bixby, Samsung prend le risque de sortir un appareil dans un secteur qui sera déjà dominé par Google et Amazon, et dans lequel son concurrent direct Apple pourrait se tailler la part du lion.

Photo : © Kobby Dagan - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis