Le meilleur du pire des photos libres de droits

Delphine Lalande - mercredi 5 juillet 2017 - 11:01

Le meilleur du pire des photos libres de droits

Il se passe de drôles de choses dans les photos libres de droits ! Si vous utilisez de temps à autre ces plateformes pour illustrer vos articles, sites et projets, vous avez sûrement déjà croisé des images pour le moins étranges au cours de vos recherches. Deux sites les répertorient pour vous. A voir !

La vie libre de droits scénarisée
Le fameux Tumblr Danslavielibrededroits se moque : des photos gnangnans et des pauses surfaites des modèles trouvés dans les sites de photos libres de droits. Le concept : scénariser les résultats des requêtes avec des commentaires désopilants. Par exemple : “Dans la vie libre de droits... (ça commence toujours ainsi) on entretient d’étranges relations avec les post-it ! Ou encore “Le vide est une spécialité gastronomique ! La vie libre de droits scénarisée, bientôt oscarisée ?

Violence et glauquitude
Etranges, dérangeantes, souvent poilantes, les photos libres de droits relevées par le compte Twitter Dark Stock Photos constituent ce qu’il y a de plus glauque dans les moteurs de recherche. On devine bien quelles thématiques elles sont censées illustrer mais souvent on ne préfère pas savoir


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis