L'iPhone 8 privé de lecteur d'empreinte ?

BenjaminWalewski - mardi 4 juillet 2017 - 14:15

L'iPhone 8 privé de lecteur d'empreinte ?

Selon un analyste, le futur iPhone 8 sera dépourvu de lecteur d'empreintes digitales.

(CCM) — Après l'annonce du retard de la sortie du prochain smartphone d'Apple, qui s'annonce de plus en plus en probable, une nouvelle prévision concernant l'iPhone 8 vient relancer la machine des rumeurs. Comme souvent, elle vient de Ming-Chi Kuo, le toujours très bien renseigné analyste de la firme KGI Electronics. D'après lui, l'iPhone 8 n'embarquerait finalement pas de lecteur d'empreintes digitales.

Si l'on en croit toutes les dernières informations sur le design, reprise en vidéo par le compte Youtube Tigers Mobile (lien en anglais), l'iPhone 8 devrait avoir un écran incurvé bord-à-bord recouvrant presque toute la surface avant de l'appareil. On pensait jusqu'ici qu'Apple allait intégrer un capteur directement sous l'écran. Mais Ming-Chi Kuo affirme que la firme de Cupertino n'a pas réussi à développer de technologie suffisamment satisfaisante. D'après les propos de Kuo rapporté par 9to5Mac (lien en anglais), Apple aurait décidé de supprimer purement et simplement le capteur TouchID pour avoir un appareil au design beaucoup plus épuré.

En revanche, Kuo pense que le très attendu futur iPhone embarquera bien un écran AMOLED, un système de recharge sans-fil et surtout une caméra 3D. Et c'est précisément cette caméra qu'Apple utiliserait pour remplacer TouchID. Ainsi que le soulignent nos collègues du Figaro, la caméra serait utilisée pour de la reconnaissance faciale grâce à une fonctionnalité de modélisation des visages en 3D.

Cependant, l'iPhone ne semblant pas prévu avant plusieurs mois, il va falloir être patient pour savoir si Apple a véritablement passé à l'as le capteur d'empreinte.

Photo : © Apple.