Microsoft reporte sa fonction Timeline

BenjaminWalewski - mardi 4 juillet 2017 - 12:02

Microsoft reporte sa fonction Timeline

Microsoft a décalé l'arrivée de Timeline, le système de synchronisation prévu pour la Fall Creators Update.

(CCM) — Comme on le sait désormais, Microsoft veut fournir deux mises à jour majeures par an pour son système d'exploitation Windows 10. Après la première de l'année, la firme de Redmond avait dévoilé il y a quelques semaines la seconde : Fall Creators Update. Parmi toutes les fonctionnalités attendues, il y avait celle de synchronisation Timeline. Mais celle-ci ne sera finalement pas incluse à la prochaine mise à jour.

Pour mémoire, Timeline est un outil de synchronisation multi-canaux qui permettra à terme à l'utilisateur de passer d'un appareil à un autre pour poursuivre son activité, qu'il s'agisse de regarder un film ou travailler sur un document. Basée sur le cloud, cette fonctionnalité n'est pas juste ouverte aux ordinateurs et tablettes Windows, mais également compatible avec les appareils iOS et Android.

Mais cette fonction majeure de la Fall Creators Update n'en fera finalement pas partie. Car elle ne sera tout simplement pas prête à temps, ainsi que l'a confirmé Joe Belfiore, vice-président responsable des systèmes d'exploitation de Microsoft, au site The Verge (lien en anglais). "Nous prévoyons que la fonction fasse partie des premières builds sortant après Fall Creators Update" a-t-il ajouté.

Dommage, car c'était une des nouveautés les plus intéressantes de la prochaine mise à jour. Et à moins d'être membre du programme Windows Insider, il faudra attendre jusqu'à mars 2018 pour en profiter....

Photo : © marcolavagnini - 123RF.com.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis