Le Tour de France, ça se passe aussi sur Twitter !

sophie Garrigues - mardi 4 juillet 2017 - 11:05

Le Tour de France, ça se passe aussi sur Twitter !

Qui sera maillot jaune du tweet ? Liste non exhaustive des meilleurs comptes Twitter à suivre pour ne rien manquer de la Grande Boucle.

Les officiels pour suivre les étapes en live et bien plus
Actualités, interviews des coureurs, photos des paysages, écarts GPS pendant les étapes... Pour ne rien manquer de la course (mais alors vraiment rien), rendez-vous sur le compte officiel sobrement baptisé @LeTour. À suivre pendant le Tour de France mais aussi toute l'année pour rester connecté avec l'actu du cyclisme.
Et aussi : @radiotour_fr pour un live tweet sobre et efficace des étapes. Disponible également en anglais, en espagnol et en allemand pour les cyclos étrangers !

@letourdata pour les amoureux des stats
Connaissez-vous la vitesse de Peter Sagan lors du sprint final ? Ces chiffres impressionnants et bien d'autres vous attendent sur le compte @letourdata tout au long de la journée. Les tweets sont en anglais, mais les statistiques sont souvent présentées sous forme de graphiques ou d'infographies pour une compréhension immédiate.

À l'ancienne sur le hashtag #AntenneVieux
Allergiques à l'humour décalé s'abstenir ! Robert Chipotte, Jean-René Grodart, Gérard Roltz et les autres revisitent le Tour de France à la sauce potache en reprenant les codes de la bonne vieille Antenne 2 sur le bien nommé hashtag #AntenneVieux. Pour des étapes comme à la maison autour d'un bon apéro.

Ruée vers les goodies avec La Caravane du Tour
La Caravane est aussi sur Twitter ! Un compte très visuel dédié aux distributions quotidiennes de goodies avant l'étape du jour et aux véhicules les plus insolites. Incontournable.

Et aussi : les comptes des coureurs
À défaut de les suivre IRL, suivez-les sur Twitter : l'inénarrable Peter Sagan, le favori Chris Froome, le toujours très classe champion olympique Greg Van Avermaet, et bien sûr nos frenchies Romain Bardet, Thibaut Pinot ou encore Arnaud Démare.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis