La Tesla Model 3 arrive enfin

heso59 - lundi 3 juillet 2017 - 13:38

La Tesla Model 3 arrive enfin

Elon Musk vient de dévoiler ses plans pour le lancement de la Tesla Model 3.

(CCM) — Avant la fin du mois, les fans de Tesla vont pouvoir réceptionner les premières livraisons de la Model 3. Selon le PDG de la marque Elon Musk, ce modèle devrait révolutionner le monde des voitures électriques et des véhicules autonomes.

Le charismatique fondateur de Tesla a l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer. C’est donc tout naturellement par une série de tweets sur son compte personnel (lien en anglais) qu’Elon Musk a dévoilé les plans du lancement de la Model 3. Puisque tous les tests d’homologation ont été passés avec succès, les 30 premières voitures devraient être livrées dès le 28 juillet sur le marché américain. Une centaine sont prévues en août, puis les usines du groupe automobile vont monter en puissance progressivement. A terme, le rythme de production mensuelle devrait être de l’ordre de 20 000 voitures. Les amateurs de véhicules Tesla vont devoir s’armer de patience : à cette allure-là, il faudra de longs mois aux usines Tesla pour livrer les 276 000 précommandes engrangées lors de la commercialisation de la Model 3.

Pour Tesla, ce véhicule marque la volonté de cibler le milieu de gamme et de devenir une marque grand public. Alors que ses Model X et S sont vendus à un prix de l’ordre de 100 000 euros, la Model 3 est commercialisée à 35 000 euros. L’ambition est donc d’élargir la clientèle, sans renier les valeurs du jeune constructeur. Les heureux possesseurs de la nouvelle génération de Tesla retrouveront donc un véhicule électrique, partiellement autonome, similaire aux modèles précédents. Mais à ce prix-là, les recharges ne seront plus gratuites dans les relais Tesla...

Photo : © Tesla.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis