Google Triangle pour contrôler sa data

heso59 - lundi 3 juillet 2017 - 12:14

Google Triangle pour contrôler sa data

Plus jamais de forfait données épuisé ! Avec Triangle, Google optimise la consommation de data de chaque appli.

(CCM) — Actuellement en phase de test, la nouvelle application Triangle permet de connaître précisément le niveau de consommation de données des applis mobiles. Google permet également de régler au mieux les échanges de données, pour éviter les gaspillages ou les applications trop gourmandes qui épuisent les forfaits inutilement.



Puisque Google est capable de savoir tout ce qui se passe sur un smartphone, autant mettre ses connaissances au services des utilisateurs. Avec Triangle, le géant californien fait un pas dans ce sens. La nouvelle application affiche le total des data consommées par période mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne. Rien de révolutionnaire à cela, mais l’avantage de Triangle est de présenter les informations sous un format très ergonomique et facilement paramétrable.

La véritable innovation vient dans le réglage des consommations pour chaque application. Dans le tableau de bord proposé par Triangle, on découvre quelles sont les applications les plus gourmandes par rapport au temps que l’on passe dessus. On peut alors constater que des mégaoctets de données sont échangés par des applications que l’on n’a même pas ouvertes. Dans ce cas, il est temps de passer à l’optimiseur de data, qui permet de fixer la durée maximale pendant laquelle une appli est autorisée à consommer de la data. L’outil est radical pour se débarrasser de 80% des échanges de données superflus.

Destinée aux pays où l’Internet mobile est facturé très cher, l’application Triangle est disponible en France en version bêta.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis