Facebook déploie sa recherche Wi-Fi

BenjaminWalewski - lundi 3 juillet 2017 - 11:28

Facebook déploie sa recherche Wi-Fi

Le réseau social lance officiellement "Trouvez un réseau" , son outil de recherche de hotspots WiFi gratuits.

(CCM) — Voilà plusieurs mois, en novembre dernier, Facebook lançait le test dans plusieurs pays d'une nouvelle option permettant de localiser les lieux disposants de connexions Wi-Fi gratuites autour de soi. Jusqu'à aujourd'hui, Facebook n'avait pas donné de suites à cet essai, mais la dernière mise à jour de l'application mobile - iOS et Android - déploie cette fonctionnalité à l'ensemble des utilisateurs du réseau social.



Une fois activée, la fonction appelée "Trouvez un réseau" en français, accessible depuis le "menu hamburger", affiche une carte locale indiquant les endroits proches offrant une connexion gratuite et ouverte. Facebook affiche de quel type de lieu il s'agit - bar, restaurant, musée, etc. - ainsi que les horaires d'ouverture et le nom du réseau. Cependant, tous les endroits disposant d'une connexion gratuite ne seront pas affichés, puisque les commerces doivent ajouter eux-même s'il disposent d'une connexion via leur page officielle.

Dans son annonce officielle (lien en anglais), Facebook a déclaré que cette fonction "ne s'est pas seulement pratique pour les personnes en voyage ou qui travaille en déplacement, mais s'est révélé particulièrement utile dans les zones où les données cellulaires sont limitées". Peut-être de quoi sauver votre consommation de data si vous partez à l'étranger... Même si vous avez désormais droit à de la data gratuite partout en Europe.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis