Twitter à la peine avec les fake news

BenjaminWalewski - vendredi 30 juin 2017 - 21:45

Twitter à la peine avec les fake news

Également bourré de fausses informations, le réseau social Twitter a du mal à trouver une solution satisfaisante.

(CCM) — Google a commencé à implémenter ses outils pour combattre le fléau des fausses informations, de son côté Facebook teste aussi des solutions... Que fait Twitter, l'un des réseaux où se propage le plus vite les rumeurs ? Eh bien, le réseau social semble un peu patauger. D'après un article du Washington Post (lien en anglais), Twitter teste une fonction de signalement des fausses informations... qui pourrait ne jamais être mise en place.



Selon le journal, la fonction testée par Twitter est simplement un outil permettant aux utilisateurs de signaler un tweet contenant une information trompeuse, fausse ou potentiellement dangereuse via le menu d'option de chaque message. Un système similaire à celui implémenté par Facebook. Cependant, une porte-parole de Twitter a confirmé au Washington Post qu'il n'y avait "aucun plan actuel de lancement" prévu.

Pourtant, cela serait très loin de nuire à la plateforme où pullulent les trolls, les bots et les faux comptes. Ce sont d'ailleurs les bots que Twitter semble considérer comme source de désinformation, et la firme veut se concentrer sur leur détection et leur suppression comme elle l'a indiqué dans un billet de blog (lien en anglais) publié plus tôt ce mois. Concernant les faux comptes, c'est plutôt "circulez, il n'y a rien à voir".

Vous l'aurez compris, la propagation des fausses informations sur Twitter n'est pas partie pour s'arrêter de si tôt...

Photo : © William Potter - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis