Instagram veut filtrer ses contenus

heso59 - vendredi 30 juin 2017 - 15:19

Instagram veut filtrer ses contenus

En s'appuyant sur le machine learning, Instagram propose 2 nouvelles fonctionnalités pour améliorer ses contenus.

(CCM) — Instagram lance deux nouveaux outils pour aider ses utilisateurs à filtrer les contenus qu'ils jugent inappropriés. Commentaires toxiques et messages de spam devraient être mieux repérés par la plate-forme.



L'annonce vient du blog officiel d'Instagram (lien en anglais). On y découvre les 2 nouvelles fonctionnalités que le réseau social basé sur les images veut mettre en œuvre pour réduire l'impact des messages offensants et du spam. Il est vrai que les fils de commentaires des photos postées sur Instagram deviennent parfois des repères de membres mal-intentionnés. Le premier outil est donc un filtre automatique des commentaires haineux. Il suffit de l'activer dans le menu « Commentaires » pour laisser l'algorithme d'Instagram ne pas afficher les messages contenant des mots ou expressions considérés comme « toxiques ». Certains y verront une potentielle menace de censure, mais pour la plupart des membres d'Instagram, il ne s'agira que d'une modération bienvenue. Pour répondre aux critiques, le réseau social a d'ailleurs prévu de laisser le choix à ceux qui le veulent de choisir leurs mots filtrés.

Au-delà des commentaires haineux, Instagram veut également filtrer le spam. En mode machine learning et dans 9 langues dont le français, les commentaires indésirables seront automatiquement supprimés des fils de discussion. Sans résoudre complètement le problème, ces 2 nouveaux outils sont les bienvenus pour améliorer la qualité générale du réseau social.

Photo : © Natee Meepian – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis