Du nouveau pour Google Photos

heso59 - jeudi 29 juin 2017 - 18:07

Du nouveau pour Google Photos

Plus de partages et amélioration de la bibliothèque : c'est le programme de la mise à jour de Google Photos.

(CCM) — Comme promis, la mise à jour de Google Photos apporte de nouvelles possibilités dans la façon de partager ses clichés entre amis. Puisque c'est l'une des activités préférées des Internautes et mobinautes, Google aimerait profiter de ces innovations pour relancer son application de photos.



En ouvrant la nouvelle version de Google Photos, on remarque l'apparition d'un nouvel onglet « Partage » en bas d'écran, que ce soit sur la version web ou sur l'application mobile. On y retrouve l'ensemble des photos déjà partagées ainsi que des suggestions d'images que l'on pourrait envoyer à ses amis. Pour sélectionner les clichés dignes d'être partagés parmi les milliers à disposition, Google met en œuvre toute la puissance de son intelligence artificielle. En premier lieu : la reconnaissance faciale permet à Google Photos de suggérer d'envoyer certaines photos sur lesquelles l'appli reconnaît des visages. Baptisée « Suggested Sharing », la fonctionnalité devrait décupler le partage de photos entre utilisateurs de l'application.

Pour encourager les échanges d'images comme sur un réseau social bien connu, Google Photos permet le partage automatique de certaines photos. Lors d'un événement entre amis ou lors d'un voyage, ce genre de fonctionnalité peut être très utile pour envoyer facilement toutes les photos à des amis pré-sélectionnés pour l'occasion. Autre nouveauté de l'application photo de Google : l'espace dédié « Shared Libraries » qui regroupe les photos déjà partagées dans le passé. Cela permet d'y accéder simplement et rapidement, pour là encore les envoyer à de nouvelles personnes.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis