Google repense ses Actualités

BenjaminWalewski - mercredi 28 juin 2017 - 12:10

Google repense ses Actualités

Après plusieurs années sans refonte graphique, Google Actualités a enfin un design beaucoup plus moderne.

(CCM) — Cela fait 14 ans que Google a lancé son agrégateur d'informations, connu en France sous le nom de Google Actualités. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le flux d'infos proposé par la firme de Mountain View depuis son moteur de recherche n'avait pas subi de refonte graphique depuis plusieurs années, alors que Google appliquait son Material Design à l'ensemble de ses sites et services. Cependant, Google Actualités vient enfin de prendre un coup de jeune.



Comme le précise Google sur son blog (lien en anglais), son agrégateur d'actualités a été repensé pour être plus clair et épuré, l'affichage moins dense des informations permet une lecture et une navigation plus confortable. Google s'est clairement inspiré de son expérience mobile et de son système de carte pour offrir un design mettant mieux en avant les gros titres, les éditeurs et les sujets liés.


Le site est de fait beaucoup mieux découpé et ordonné. D'abord en 4 verticales : infos à la une, infos locales, infos recommandées et éditions internationales. Ensuite, le contenu est réparti sur 3 colonnes avec évidemment les articles au centre. A gauche, on trouve les rubriques, qui peuvent bien sur être paramétrées comme auparavant. La colonne de droite sert quant à elle à afficher des informations additionnelles : sujets du moments, articles récents, météo, choix des rédactions.... Dans cette colonne, Google a également intégré une rubrique de fact-checking dans certains pays.

La nouvelle version de Google Actualités est déjà disponible en France, même si la mise en place ne semble pas encore complète.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis