Netflix veut plaire aux enfants

heso59 - mardi 27 juin 2017 - 14:35

Netflix veut plaire aux enfants

Netflix se lance dans les programmes ludiques et interactifs. Objectif : séduire les enfants.

(CCM) — Netflix veut plaire au jeune public. Pour attirer les enfants sur son site de streaming vidéo, plusieurs programmes interactifs sont en cours de préparation. Ils vont permettre aux enfants de choisir la suite de leurs contenus en ligne, à l’image de ce que les bons vieux DVD permettent de faire, mais avec une touche innovante.



Pour tester cette nouvelle forme de contenu, Netflix mise sur un programme coproduit avec DreamWorks et dont le héros est le célèbre Chat Potté. Dans ces nouvelles aventures de « Puss in Boots », les Internautes en culottes courtes pourront choisir entre deux fins possibles. Un deuxième programme est également en préparation : la série d’animation en stop motion « Buddy Thunderstruck ». Là encore, plusieurs scénarios seront proposés au cours de l’épisode. En 2018, le superhéros Stretch Armstrong fera également l’objet d’un programme interactif.

Avec ce type de format, Netflix veut renouveler la façon dont les enfants consomment du contenu en ligne. Ces programmes interactifs brouillent un peu plus les cartes, entre jeux et séries, entre DVD et streaming en ligne. Pour en profiter, les abonnés à Netflix devront utiliser une console de jeux, une smart TV, un iPad ou iPhone.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis