Toujours plus de vidéos avec Messenger

heso59 - mardi 27 juin 2017 - 11:14

Toujours plus de vidéos avec Messenger

Messenger améliore son service de conversations vidéo, en ajoutant des filtres et de nouvelles fonctionnalités.

(CCM) — Pour devenir un outil incontournable de discussions vidéo live, Messenger vient de lancer de nouveaux filtres à utiliser dans les conversations à deux ou en groupes. Des innovations qui concernent plus de 1,2 milliard d’utilisateurs du service de messagerie instantanée de Facebook.



Officiellement, ces nouveautés doivent rendre Messenger encore plus amusant et « engageant ». Officieusement, on ne peut s’empêcher d’y voir la volonté de marcher dans les pas de Snapchat. Depuis lundi, masques, réactions animées et filtres en temps réel sont disponibles dans la mise à jour de Messenger. Nul doute que les utilisateurs de l’application devraient passer plusieurs heures à tester cette vaste palette de nouvelles options… Une nouvelle icône permet également de réaliser facilement des captures d'écran pour les envoyer dans la conversation vidéo ou tout simplement pour les sauvegarder dans la galerie du smartphone.

Comme l’expliquent nos confrères du Figaro dans leur article, Messenger continue de dérouler sa stratégie de boîte à outils universelle des échanges instantanés. Après les appels de groupe, le casual gaming, la géolocalisation et même le micro-paiement aux États-Unis, l'application est le bras armé de Facebook pour contrer la progression de concurrents comme Twitter mais surtout Snapchat.

Photo : © Jakraphong Photography – Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis