Google Posts sur Google My Business, comment ça marche ?

Perrine Tiberghien - mardi 27 juin 2017 - 11:05

Google Posts sur Google My Business, comment ça marche ?

C’est la dernière nouveauté proposée aux professionnels qui utilisent Google My Business. Sur l’interface où figure l’adresse des établissements locaux, le géant américain permet désormais d’afficher un post qui sera visible lors d’une recherche. Pour comprendre comment ça marche et comment en profiter, on vous partage notre découverte du jour !

Partager un événement, une information ou un lien

La fiche Google Adresses apparaît lorsqu’un internaute recherche les informations liées à une entreprise ou un commerce. Pour les mettre à jour lorsqu’on est le propriétaire dusdit commerce, il faut avoir revendiqué la fiche (et on vous explique comment faire ).

Depuis quelques jours, Google propose aux propriétaires d’une fiche Google My Business de partager une information supplémentaire sous forme de post. En cliquant sur « Post » sur l’interface de gestion de la fiche, il est possible de renseigner un message court (100 à 300 signes), accompagné d’une image. L’image doit mesurer au minimum 344 x 344 px.

Des boutons d’appel à l’action sont disponibles : En savoir plus, Réserver, S’inscrire, Acheter… Il est aussi possible de transformer le post en événement pour une période donnée.

L’information sera ensuite visible pour l’internaute lors de sa recherche. Idéal pour présenter un nouveau produit ou mettre en valeur un événement !

Google My Business


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis