Facebook dépense des millions à Hollywood

BenjaminWalewski - lundi 26 juin 2017 - 15:54

Facebook dépense des millions à Hollywood

Pour développer des programmes vidéos originaux, Facebook fait son marché auprès des agences hollywoodiennes.

(CCM) — Il y a de nombreux terrains sur lesquels géants et outsiders du Web se battent, mais il y en a particulièrement crucial : celui des contenus vidéos originaux ! Twitter a sa stratégie de diffusion de vidéos en direct, Snapchat a noué de nombreux partenariats pour créer des contenus courts (notamment avec Disney et Time Warner) et même Apple a désormais son émission de télé-réalité. Si Facebook semble encore se chercher, le réseau social n'hésite pas à faire son marché à Hollywood... et à payer jusqu'à 3 millions de dollars pour des scénarios originaux !

C'est ce qu'annonce un article du Wall Street Journal (lien en anglais) qui révèle également les ambitions de Facebook en terme de contenus vidéos. Le réseau social fait le tour des agences de production pour acquérir des concepts d'émissions TV destinées à une cible entre 13 et 34 ans. Le réseau veut des contenus parlant à cette cible mais avec peu d'actualités, de politique et bien sûr rien de trop adulte. D'après le Wall Street Journal, Facebook a en tête des émissions proches de la téléréalité The Bachelor ou de la série Scandal.

A l'inverse de son concurrent Snapchat qui envisage des contenus de quelques minutes, Facebook s'orienterait vers des contenus plus longs entre 10 et 30 minutes, même si des contenus très courts ne seraient pas exclure. Ne serait-ce que parce que l'on connait la propension du réseau social de Menlo Park a marcher sur les platebandes de son ennemi juré.

D'après des sources proches du dossier citées par le journal, Facebook pourrait lancer ses premiers contenus vidéos d'ici la fin de l'été. Ceci étant, rien ne dit pour l'instant que ces contenus seront disponibles en France... Il vous faudra peut-être patienter avant de "binge-watcher" des séries signées Facebook.

Photo : © Rokas Tenys - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis