Google WiFi débarque en France

BenjaminWalewski - dimanche 25 juin 2017 - 11:45

Google WiFi débarque en France

Le puissant routeur WiFi de la firme de Mountain View serait disponible dès le lundi 26 juin en France

(CCM) — Présenté par Google lors de sa conférence produits en octobre dernier, Google WiFi est un routeur qui utilise la technologie de maillage. Après un très bon accueil aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et au Canada, il semble que le boitier Google WiFi s'apprête à débarquer en France. En effet, sur certains réseaux sociaux, comme Twitter, Google France a publié le message "Hey, on a une petite surprise pour vous... Disponible dès lundi !" accompagné d'un GIF animé représentant des édifices se partageant des ondes...

Avec ce produit, Google veut surpasser les routeurs WiFi traditionnels. Car Google WiFi agit plus comme un répartiteur de signal et de connexion que comme un amplificateur. Chaque boitier couvre une surface jusqu'à 140 m2 et il est possible de mailler plusieurs boîtiers pour étendre et répartir la couverture de toutes les pièces d'une maison et ainsi renforcer la connexion là où elle est le plus utilisée.

Google WiFi est pourvu d'un processeur quadri-coeur, d'un double port Ethernet et d'une puce Wi-Fi 802.11ac Wave 2. Il offre une connexion théorique de 1,2 Gpbs maximum. Une application mobile (iOS et Android) permettra d'avoir une contrôle complet du réseau d'appareils. Aux États-Unis, Google WiFi est vendu 129$ l'unité et 299$ le lot de trois. Il est très probable que le prix en euros soit le même.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis