Nouveau record pour cet écran OLED de LG

heso59 - vendredi 23 juin 2017 - 15:49

Nouveau record pour cet écran OLED de LG

Plus vrai que nature, transparent et pliable ! Avec 77 pouces, le dernier écran LG 4K OLED est bluffant.

(CCM) — LG vient d'établir un nouveau record du monde pour un écran de 77 pouces, flexible à 80 degrés et transparent à 40 %. Le prototype vient de sortir des laboratoires de recherche du fabricant sud-coréen, et le rendu a bluffé tous les observateurs.

Avec près de 2 mètres de diagonale, la dalle impressionne par sa taille. Mais au-delà de la dimension, le prototype est une prouesse technologique en matière de précision d'affichage : l'écran OLED affichent des images de 3 840 x 2 160 pixels en 4K. Ajoutez à cela 80 degrés de courbure possible et 40 % de transparence, et vous obtenez une objet qui pourrait révolutionner le secteur de l'affichage extérieur. Car c'est bien ce secteur que LG Display (lien en anglais) cible. L'objectif est de proposer de nouvelles solutions d'informations du public dans les musées, les transports en commun ou les magasins. A terme, ce type d'écran pourrait même remplacer les vitrines commerciales et affiches publicitaires.

La division écrans de LG a une longue tradition d'innovations en matière de dalles OLED avant-gardistes. Depuis 2012, le fabricant travaille sur les écrans du futur pour le compte du gouvernement sud-coréen. Les programmes de R&D donnent régulièrement lieu à la présentation de prototypes, comme en 2014 avec la sortie du premier écran OLED transparent ou un an plus tard sur un écran de 18 pouces, que l'on peut enrouler. Le dernier prototype présenté cette semaine la synthèse de tous ces projets. Un tout-en-un fabuleux, que l'on ne retrouvera malheureusement pas de si tôt dans nos salons.

Photo : © LG Display.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis