Airbnb teste le paiement partagé

BenjaminWalewski - vendredi 23 juin 2017 - 12:33

Airbnb teste le paiement partagé

Le service Airbnb permettra bientôt de partager le paiement d'une location entre plusieurs personnes.

(CCM) — Les congés d'été approchent à grand pas, et si ce n'est pas déjà fait, vous êtes surement déjà en train de préparer vos vacances. Les habitués des vacances en groupe savent que réserver un logement pour plusieurs personnes peut s'avérer parfois coûteux, surtout si vos amis tardent à rembourser... Mais Airbnb a enfin pensé à vous ! En effet, le service a commencé à tester la possibilité de partager le paiement d'une location entre plusieurs personnes.



Malheureusement, la fonction ne devrait pas arriver à temps pour l'été, son test vient tout juste de commencer. L'option permet de partager le paiement d'une location jusqu'à 16 personnes. Elle utilise une autre fonctionnalité en test depuis avril dernier, le paiement flexible, qui permet aux clients de payer une partie du montant de la réservation sur le moment et le reste un peu plus tard. Chaque participant pourra donc payer ce qu'il doit en plusieurs fois.

Cette fonctionnalité devrait s'avérer très pratique pour tous les voyageurs qui ne peuvent pas payer un prix trop important, par exemple les étudiants, mais qui veulent néanmoins partir en groupe. Cependant, il faudra attendra la fin de l'année pour pouvoir répartir les coûts.

Ainsi que le note le site The Next Web (lien en anglais), il s'agit d'une fonctionnalité très demandée par les utilisateurs du service. Lorsque Brian Chesky, le PDG d'Airbnb, avait demandé sur Twitter comment améliorer son service, de nombreux utilisateurs avaient proposé cette idée.

Photo : © AlesiaKan - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis