Un Dailymotion nouvelle formule

heso59 - jeudi 22 juin 2017 - 16:18

Un Dailymotion nouvelle formule

La plate-forme de vidéos Dailymotion lance une nouvelle version, axée sur les contenus premium et l'actualité.

(CCM) — Des vidéos exclusives sur le sport, la musique, le divertissement et les actualités : c'est la promesse du nouveau Dailymotion, dont la sortie est prévue pour le 5 juillet. Face à la concurrence de Facebook, YouTube, Vimeo et les autres, la plate-forme de streaming vidéo made in France veut se relancer et convaincre de nouveau utilisateurs.

Depuis plusieurs mois, les équipes de Dailymotion planchent sur une nouvelle formule, en repensant la plate-forme de fonds en combles. Sa maison-mère Vivendi veut l'intégrer dans une stratégie globale de contenus premium, diffusés en exclusivité sur Dailymotion et ciblés sur la tranche d'âge 18-49 ans. Cela passe d'abord par une remise en question de l'offre existante. Trop de vidéos explicites et trop de trafic artificiel généré par des robots ont mis à mal la crédibilité du service auprès des utilisateurs et des créateurs de contenu. Une fois ce grand nettoyage de printemps réalisé, la plate-forme va pouvoir repartir sur de bonnes bases.

La refonte de Dailymotion repose également sur une nouvelle offre de vidéos premium, issue de partenariats exclusifs avec des groupes média prestigieux. Vice, CNN ou Universal Music Group sont évoqués. De quoi proposer aux internautes des formats courts et de la vidéo live</gars>, un segment sur lequel tous les géants du web se battent.

Verdict le <gras>5 juillet
pour découvrir en France ce Dailymotion nouvelle formule, et le 25 juillet dans le reste du monde.

Photo : © Dailymotion.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis