SEGA renaît sur mobile

BenjaminWalewski - jeudi 22 juin 2017 - 16:08

SEGA renaît sur mobile

Avec SEGA Forever, Sega veut amener tout les grands classiques de ses consoles sur iOS et Android.

(CCM) — Nous connaissons tous l'histoire. Après une longue période de gloire vidéoludique, rythmée par des consoles et des jeux qui ont marqué toute une génération de gamers, SEGA a fini par abandonner la partie face à la concurrence. Reste à l'ancienne firme japonaise un impressionnant catalogue de hits. Pour la grande joie des fans de rétrogaming, celui-ci va connaître une nouvelle jeunesse grâce à SEGA Forever.

Il ne s'agit pas d'une application à proprement parler, mais d'une collection de classiques adaptés pour le mobile. Comme l'explique la vidéo ci-dessous, la firme va proposer avec SEGA Forever une sélection des meilleurs jeux de la marque. Pour l'instant, le programme SEGA Forever propose seulement cinq jeux pour le moment : Altered Beast, Comix Zone, Kid Chameleon, Phantasy Star II et bien sûr Sonic, qui existait déjà en application standalone.



De nouveaux jeux seront ajoutés chaque mois, ils "incluront à la fois des émulations officielles et des jeux portés venant de toutes les consoles SEGA, chacune adaptée spécifiquement aux appareils mobiles tout en restant fidèle aux jeux originaux" ainsi que l'indique la marque dans son communiqué (lien en anglais).

SEGA Forever apportera bien sûr quelques changements plus modernes : support des manettes Bluetooth, sauvegarde dans le cloud et classements en ligne des meilleurs scores. Jouables hors-ligne, les jeux seront gratuits avec de la publicité. Un achat in-app de 1,99€ permettra de s'en débarrasser.

Pour commencer à jouer, il vous suffit de télécharger les jeux sur iOS ou Android (lien en anglais).

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis