Snap Map, la géolocalisation façon Zenly

heso59 - jeudi 22 juin 2017 - 15:37

Snap Map, la géolocalisation façon Zenly

Snapchat lance une nouvelle fonctionnalité pour géolocaliser ses contacts, issue de Zenly l'appli française.

(CCM) — L'actualité de Snapchat est très riche, avec la double annonce du rachat de la start-up française Zenly pour 250 millions de dollars, et le lancement de son service de géolocalisation d'amis. Et ce n'est pas une simple coïncidence...

Avec le nouveau service Snap Map, les utilisateurs de Snapchat peuvent échanger plus facilement autour de chez eux, renforcer leurs liens sociaux et découvrir les endroits à proximité où il y a le plus de snaps. Cette option peut se révéler très utile lors d'événements (concerts, matchs...) ou pour se fixer des rendez-vous. Tout cela se fait en temps réel sur Snap Map, qui vient compléter la grande famille de Snap, au rayon cartographie.

Comme tout géant de la high-tech californienne qui se respecte, Snap se devait de proposer des services de géolocalisation. La sortie de Snap Map coïncide avec le rachat de l'application Zenly. Les connaisseurs auront reconnu que les fonctionnalités citées ci-dessus ressemblent comme deux gouttes d'eau à celles de l'appli française. Avec 2 millions d'utilisateurs actifs, et une technologie avant-gardiste, Zenly a séduit les dirigeants de Snap Inc. Pour une somme comprise entre 250 et 350 millions de dollars, ceux-ci ont mis la main fin mai sur le savoir-faire de la start-up parisienne. Et ils n'ont pas perdu de temps en intégrant les fonctionnalités de Zenly dans Snap Map son tout-nouveau service.

Photo : © dennizn – Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis